Coaching de vie – PNL

.

Définition du coaching

Le coaching est une démarche orientée vers l’action. Il s’adresse tout simplement à la personne désireuse d’évoluer, qui veut aller de l’avant dans l’une des sphères de sa vie, tout en s’assurant d’un cadre de confiance et de sécurité amené par le coach.
Cette personne possède la motivation pour se dépasser et est prête à accueillir le changement. Par le fait même, elle se trouve responsable de sa propre évolution.

Ainsi, la démarche de coaching crée de nouvelles possibilités chez la personne visant l’augmentation de son niveau de bien-être! Rien de moins!

Qu’est-ce que le coaching PNL?

Le coaching PNL est une approche professionnelle d’accompagnement se servant de divers outils et techniques d’intervention ayant fait leurs preuves, mis au point par des spécialistes reconnus du domaine de la psychologie et de la relation d’aide. Orientée vers les solutions, cette approche permet à l’individu de prendre conscience des ressources qu’il possède afin d’atteindre efficacement et rapidement ses objectifs.

Quelques séances suffisent ainsi pour générer de merveilleux changements. Vous en aurez la preuve!

Programmation

À partir des expériences vécues depuis notre plus tendre enfance, nous avons créé et enregistré des programmes complexes pour penser, analyser, ressentir et nous adapter à notre environnement et aux personnes qui nous entourent. Propres à chaque personne et à ses expériences, ces programmes, une fois enregistrés, deviennent rapidement des automatismes et des habitudes.

Neuro

Ces programmes sont codés et enregistrés dans les neurones (cerveau). Grâce à ceci, nous sommes capables de percevoir notre environnement, de penser, de ressentir et d’agir. Les diverses techniques de changement de la PNL permettent la création ou la réorganisation de ces programmes de pensée et de comportement au besoin .

Linguistique

Nos programmes mentaux se manifestent à travers notre langage verbal et non verbal. Notre langage structure et reflète la façon dont nous pensons et organisons notre vision des choses.

Quelques exemples d’interventions